CONSULTATIONS
Au cours d'une consultation on vous demandera les antécédents de l’enfant, on évaluera son développement et sa croissance, on fera un examen physique, on administrera les vaccinations nécessaires (les vaccins sont administrés ici par les médecins et non par les infirmières), on établira toutes les prescriptions nécessaires et on donnera des conseils préventifs et des documents explicatifs correspondants à l’âge de l’enfant.
CALENDRIER DES VISITES
--2 semaines (sans vaccination)
--4 semaines (sans vaccination)
--2 mois
--3 mois
--4 mois
--5/6 mois
--9 mois (sans vaccination)
--11 mois
--12 mois
--15 mois (sans vaccination)
--18 mois,
--24 mois
--Chaque année ensuite...
LES SPECIALISTES
L’Hôpital Américain de Paris est presque entièrement français; des 350 médecins qui y exercent, il y a seulement deux américains.
L'HAP n’a pas de service d’urgence pour les enfants. Toutefois, il y a un chirurgien pédiatre, un anesthésiste, et deux orthopédistes pédiatres. En plus, le Docteur Lovejoy était spécialiste des urgences en pédiatrie pendant six ans aux États-Unis. Ainsi, la plupart des problèmes urgents en dehors de ceux qui nécessitent une hospitalisation peuvent être traités par notre équipe.
Le service de pédiatrie dispose aussi d’un pneumologue/allergologue, un urologue/chirurgien viscerale, un généticien, une dermatologue et un cardiologue. Le docteur Lovejoy peut vous diriger vers d’autres spécialistes en dehors de l’hôpital.